57000 Metz et 10 route de Vaudémont 54930 They sous Vaudémont.
Certibiocides N° 059308
57000 Metz et 10 route de Vaudémont 54930 They sous Vaudémont.
Certibiocides N° 059308
BIOSEN, votre partenaire pour un environnement sain et exempt de nuisibles !
Faites appel à mes services où que vous soyez à Metz et aux alentours, et dans le Saintois (30Kms autour de Vezelise) .
Je vous propose divers services :
S'il faut traiter un bâtiment plus important (ou un ensemble de bâtiments), je me déplace et j'établis un devis détaillé qui tient compte de l'emplacement, du niveau d'infestation et du type de nuisible.
Possibilité de me déplacer (notamment pour les professionnels) pour réaliser une reconnaissance de la topographie des lieux et l’étendue des dégâts éventuels.
S’il s’agit d’invasion d’insectes, j’utilise du gel insecticide spécifique ainsi que des pièges contre les cafards et les fourmis.
Contre les autres insectes, j'agis par pulvérisation ou par nébulisation (= brouillard) à l’aide d’un liquide professionnel concentré. Pour la désinfection, j’utilise également un procédé de pulvérisation ou de nébulisation avec un désinfectant professionnel concentré qui est à la fois : bactéricide + fongicide (=champignons) + sporicide (=germes) et virucide (Norme EN 14476). Je respecte évidemment l’ensemble des mesures de sécurité lors de toutes mes interventions.
S'il s'agit de présence d'insectes, j'utilise soit du gel insecticide spécifique contre les cafards ou les fourmis.Pour ces dernières , je dois parfois boucher les fissures soit avec de l'enduit. Contre les autres insectes rampants (puces, punaises de lit, etc.) et volants (mouches, moustiques, etc.) j'agis par pulvérisation ou nébulisation (= brouillard) à l'aide d'insecticide concentré à base aqueuse. Ce type de produit ne tâche pas et présente une très faible odeur. Dans ce dernier cas, je conseille au client de réintégrer son logement environ 3 heures après la fin du traitement.
Il m'arrive en cas d'infestation (= invasion) de cafards, de procéder à un traitement par pulvérisation insecticide. Dans le cas de traitement contre les punaises de lit, je procède tout d'abord à une détection humaine, au passage d'un vaporisateur à chaleur et enfin à une pulvérisation insecticide. Le traitement est complété par la pose de pièges.
Il m'arrive de faire appel à un maître chien pour la détection des punaises de lit.
En ce qui concerne la dératisation, je pose des produits raticides homologués fixés dans des boites PVC et en complément je pose également des pièges.
Dans les zones non accessibles au public et animaux domestiques, il m'arrive de poser des boîtes* plastiques recyclées, étiquetées et sécurisées.
*Boîtes recyclées qui s'inscrivent dans le cadre de l'économie circulaire. J'utilise effectivement des boites plastiques recyclées (provenant d'un usage alimentaire) . ces boites ont été modifiées , lavées , désinfectées et les étiquettes de sécurité réglementaires sont collées dessus. D'autre part , j'utilise également dans le cadre de la dératisation des attractifs posés près des boites appâts qui permettent une meilleure efficacité du traitement . En cas de présence importante de rongeurs, les résultats sont d'ailleurs spectaculaires (expérience personnelle) .Enfin , toujours dans le cadre de la dératisation , pour assurer le meilleur service possible, il m'arrive de procéder à des petits travaux de maçonnerie . (boucher des trous avec du ciment , etc..) ainsi qu'à des prestations de désinfection quelques jours après le traitement.
Pour la désinfection, j'utilise également un procédé de pulvérisation ou de nébulisation avec un désinfectant professionnel concentré qui est à la fois un bactéricide (contre les bactéries) un fongicide (contre champignons et moisissures), un sporicide (contre les germes) et enfin un virucide (contre les virus Norme EN 14476).
Nous respectons évidemment l'ensemble des mesures de sécurité lors de ces interventions.
Evolution du métier.
Lorrsque nous faisons une intervention contre les nuisibles , nous pratiquons la lutte intégrée. ( à ne pas confondre avec la lutte alternative) . La lutte intégrée consiste en une combinaison possible des actions physiques, chimiques, biologiques et biotechnologiques. En lutte intégrée , l'emploi des produits chimiques est limité au strict nécessaire lorsque la population des nuisibles dépasse le seuil tolérable et que des dégâts ou des pertes économiques inacceptables apparaissent.
Pour finir 10 à 15 jours après l’intervention, je fais une visite de contrôle. De manière à mesurer l’efficacité du traitement, à enlever éventuellement le ou les cadavres ainsi que les appâts.
Cette visite de contrôle concerne essentiellement la dératisation.
Besoin de plus d’informations ?